Frais et délais de livraison

Quel mode de livraison puis-je choisir lors de ma commande ? Quel sera le délai et le coût ?
Que vous souhaitiez être livré à votre domicile, nous vous offrons deux modes de livraison.
De plus, la livraison par est offerte pour toute commande supérieure à 60€ (sauf en cas de livraison par le transporteur Chronopost à domicile).

Mode de livraison

Tarifs de livraison commande > 60€

Tarifs de livraison commande > 60€

Délai de préparation*

Délai de transport **

Délai total de livraison

Colissimo

5.90 euros

OFFERT

1 à 2 jours ouvrés

3 jours ouvrés

3 à 5 jours ouvrés

Chronopost

18 euros

1 à 2 jours ouvrés

2 jours ouvrés

3 à 4 jours ouvrés

*Pour toute commande passée avant 13h du lundi au vendredi, hors jour férié.
**Délai de transport moyen annoncé par le transporteur.

Ma livraison

Comment savoir où en est ma commande ?
Pour savoir où en est votre commande, il faut vous connecter à votre compte et vous rendre sur la rubrique « vos commandes ». Vous pourrez y consulter l’historique de toutes vos commandes, mais également connaître l’état d’une commande en cours. Nous vous indiquerons si elle est validée (vous pourrez alors vérifier que votre paiement a bien été accepté), si elle est en cours de préparation, ou si elle a été expédiée. Vous pourrez donc à tout moment savoir où en est exactement votre commande.
Comment suivre mon colis ?
Lors de l’expédition de votre commande, vous recevrez un e-mail vous informant que votre commande a été remise au transporteur que vous avez choisi (Collissimo ou Chronopost). Ma commande apparaît livrée alors que je ne l’ai pas reçue.

Modalités de livraison

A la réception des produits commandés, l’acheteur devra vérifier la conformité des produits. En cas d’anomalie portant sur le contenu du colis ou le(s) Produit(s), l’Acheteur devra le signaler, le jour même de la réception ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la réception, au service clients BIOGENIE, par e-mail adressé à anais@biogenie.com ou par téléphone au 05.45.63.18.04. Toute réclamation formulée après ce délai sera rejetée et BIOGENIE sera dégagé de toute responsabilité.
Après avoir signalé l’anomalie à BIOGENIE dans le délai mentionné précédemment, l’Acheteur devra retourner le(s) produit(s) dans son(leur) conditionnement et son(leur) emballage d’origine dans les conditions de l’article 5 « Droit de rétractation » définies ci-après et dans le délai de quatorze (14) jours à compter de la réception de la commande.
Ce retour devra s’accompagner d’un courrier détaillant les références Acheteur, le numéro et la date de facture, la(les) référence(s) Produit(s) ainsi que le motif de la demande. BIOGENIE se réserve le droit de vérifier le(s) Produit(s) retourné(s), d’étudier le motif de la demande et par conséquent de procéder ou non au remplacement gratuit du(des) Produit(s) sans qu’aucune indemnité ne soit due. En cas d'indisponibilité du produit commandé, l’Acheteur sera informé de cette indisponibilité. Avec accord préalable de l’Acheteur, un produit d'une qualité et d'un prix équivalents lui seront proposés.
À défaut d’accord de l’Acheteur, ce dernier pourra être, le cas échéant, remboursé au plus tard dans les trente (30) jours du paiement des sommes qu'il a versées. BIOGENIE décline toute responsabilité en cas de défaut de livraison ou de retard dans la livraison dû à un cas de force majeure, au fait d’un tiers ou à une faute imputable au consommateur.
En cas de retard de livraison, l'Acheteur devra signaler ce retard, au plus vite au service clients BIOGENIE, par e-mail adressé à anais@biogenie.com ou par téléphone au 05.45.63.18.04.
 

Droit de rétractation : voir page Retours et Conditions Générales de Vente